Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemin de la belle étoile

Publié le par danslesyeuxdetanh

J'avais glissé quelques mots à l'oreille d'un Directeur de théâtre. Ne pouvait-il présenter cette pièce dans son théâtre, ne trouverait-elle pas un public? Quelques personnes qui l'aimeraient? Mais mes questions et mon souhait égoïste s'étaient évaporés sans jamais trouver d'écho. Le temps avait passé et La vie avait fait que j'avais trouvé le chemin qui menait à mon étoile. Alors, peu à peu, j'avais oublié celui de Sébastien Bertrand.

Après plus de trois années d'attente, je vais aller m'assoir devant une scène où l'accordéoniste refera le chemin de son adoption au Liban jusqu'à sa vie en Vendée auprès de ses parents.

Là, devant nous sur l'estrade, à peine une scène, il racontera  sur un texte de Yannick Jaulin, la nécessité de dire les retrouvailles, le bonheur d’être de là-bas et de là ! De le dire avec des mots, avec l’accordéon, avec la danse, en explorant  l’art du conte. Son conte.

Il parait qu'on en ressort debout grâce à l’amour. Pour ma part, je n'en sortirai pas indemne. Il y a des histoires qui résonnent en moi. Celle ci en est une. Je le sais.

Alors je ressortirai su stadium de mon enfance grandie en ayant compris que rien ne s'oppose aux racines pourvu qu'on ait été aimé, que rien ne s'oppose à la nuit, car tout au bout il y a le jour.

affiche.jpg

Jeudi 7 février. Centre culturel. Villeneuve sur Lot. 20h30

Commenter cet article

C
De fait, je viens de commander le livre.
Répondre
L
Et il est a bidos vendredi 8<br /> Réservation au 0559399868<br /> Près d oloron Ste marie
Répondre
D
...spectacle chaleureusement recommandé par mon oaa...j’espère y être également!<br /> des bizz
Répondre
M
Un magnifique spectacle dont on ne ressort pas indemne. Je me souviens y avoir assisté 1 mois avant notre départ pour le Vietnam. A la fin du spectacle j'avais échangé avec Sébastien BERTRAND sur<br /> les raisons "tardives" de sa quête des origines. Je me souviens aussi d'une magnifique dédicace de sa part pour Lily Gai sur son livre, livre préfacé par Catherine DOLTO. Je vous recommande ce<br /> spectacle, atypique, mais au combien superbe.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monelle
Répondre
C
dommage, trop loin pour moi, mais j'aurais adoré y aller !
Répondre