Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et de quatre

Publié le par danslesyeuxdetanh

 

Quatre mois ce week-end. PetitCoeur voulait « manger du rouge ». Nous avons exaucé son vœu et placé la bougie scintillante sur le rouge. Son parrain était là. Nous avons parlé des ses yeux puisqu’il a une partie de sa particularité lui aussi. Ceci expliquant cela. Sa marraine, adoptée elle aussi, était là la veille. Ceci expliquant cela.

De ce quatrième mois je me souviendrai de nos rencontres, de ses progrès, de l’école à la maison, du premier film qu’il a regardé scotché (Real Steel), de son courage dans son combat contre le soleil, des vêtements en 2 ans que j’ai rangés, de sa passion pour la mer, de Lily et de leurs rires, du prénom qu’il nous répète, seul vestige de sa vie d’avant, le sien, composé, dont nous n’avons gardé qu’une partie. Je me souviendrais de sa première coupe de cheveu, du regard de deux passants, de ma vie qui a changé.

 Je me souviens d’avant comme si c’était une autre vie et pourtant c’était hier.

Je vais prendre un peu de recul cette semaine. PetitCoeur se fait opérer demain.

Commenter cet article

K
J'espère que tout se passe bien pour ce petit garçon tellement extraordinaire...<br /> <br /> bises à toute la famille
Répondre
C
Une grosse pensée pour Petit Coeur pour demain! Et pour la maman! :-)
Répondre
D
...je me souviendrai d'une maman sous le charme de son petihomme aux yeux extraordinaires, une petitecherie attentive et disponible, je me souviendrai...de tanh, patient, posé, et tellement<br /> serein...<br /> ...je me souvenais aussi de cette date, annoncée avec une pointe d'inquiétude...alors là, ce soir j'ose t'envoyer, à toi, miss pétula, toi qui réconforte, qui aide, qui écoute, qui rencontre... à<br /> toi jolie maman, j'ose t'envoyer un "prend soin de toi"...<br /> Nous penserons fort à vous tous demain!<br /> <br /> xxx
Répondre
C
Je penserai très fort à vous tous.
Répondre
C
Bon courage à PetitCoeur pour cette opération et aussi à l'ensemble de la famille qui sera peut être un peu inquiète.<br /> Bises
Répondre