Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je mettrai dans ma valise

Publié le par danslesyeuxdetanh

  4600541633_39376b589b.jpg

Ce nouveau carnet bleu qui m'a été offert pour mon anniversaire, avec des lignes grises tracées sur le papier crème. Le stylo à plume rosé dont l'encre bleue me ravit et qui tient dans ma main comme s'il avait toujours été là. Un stylo tout neuf pour une histoire toute neuve.

Le panama rosé qui va bien avec le stylo. Mon panama pliable, tout mou, qui préservera mes yeux du soleil fort qu'il y aura. Car il y aura du soleil. Un panama tout mou pour cacher s'il le faut l'eau qui perlera en leurs coins. A moins qu'il n'y en n'aie pas.

Mes colliers , avec des cœurs accrochés dessus, des perles colorées et des ailes d'anges. Il me faudra trouver un collier plus gros que les autres. Alors je l'emprunterai à sa propriétaire. Je lui en demanderai un qui fait du bruit quand on marche. Elle sourira en me le tendant. Tout à côté de lui je glisserai aussi la bague qui nous raconte que tout ira bien. Celle avec des éraflures et des marques du temps. Et puis sa montre bien sûr que nous ne devrons pas oublier, des fois que le soleil ne suffirait pas à nous indiquer l'heure.

Un peu de leurs rires dans un petit flacon, celui dont le bouchon coince quand on le tourne, la faute aux grains de sable de nos vacances. Un peu de mon silence fermé par un foulard. Le vert ou bien le bleu , qu'importe, il trouvera sa place.

Un album de photos fabriqué par nos soins. Un album de souvenirs du fil de notre vie. La compilation des musiques que nous aimons de « Happy together » à Bach, des sons pour danser ou bien rêvasser quand le tumulte autour cherche à nous engloutir.

Un album de gommettes, de la pâte à « momeler », des petites voitures, une Barbie aussi, un imagier tout rouge, passé de mains en mains corné et abîmé, celui que j'ai croisé si souvent sur la table basse du salon.

Quelques médicaments, deux ou trois pansements, un flacon de sirop, un autre de parfum. Un paquet de biscuits craquants sous les dents de toutes les tailles. Ceux qu'ils préfèrent. Les noirs au coeur tout blanc. A moins que d'ici là ils aient changé de préférés.

Une boite au trésor vide qu'il nous faudra remplir. De nos impressions et de nos émotions, abandonnant les doutes dans le placard de la chambre. Nous y glisserons alors la première photo, les factures de taxis, les notes de restaurants décorées, un caillou trouvé là, une fleur que nous aurons fait sécher, une graine ramassée au hasard de nos balades. Un carnet à dessins décoré à 12 mains racontant notre route.

Je mettrai dans ma valise tous nos mois d'attente pour les laisser là bas et ne plus y penser.



Commenter cet article