Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quand j'avais son âge

Publié le par danslesyeuxdetanh

Quand j’avais son âge, elle était déjà née. Elle tendait vers moi son petit nez tout rose et ses grands yeux marron. Elle apprenait déjà à voir les pleins aux endroits où je voyais des vides et était l’unique pour quelques années encore. Depuis, elle a grandi sans avoir commencé à vieillir et a laissé un peu de place aux trois autres venus après. Bon gré, mal gré. Quand elle passe la porte de la maison de retour de Toulouse un grand cri l’accueille. Celui de son petit frère. Les deux bras sans fin de sa sœur s’agrippent à son cou tel un collier qu’elle ne peut enlever. Et les grandes mains de son autre petit frère s’accrochent aux siennes et leurs doigts s’entremêlent. Son sourire prend alors ses aises sur son visage. Elle est chez elle.

A 22 ans aujourd’hui, elle ne me dit plus tout de sa vie, de ses tourments ni de ses doutes. Elle a grandi et mène sa barque tambour battant, multipliant les expériences. Par l’intermédiaire de son namoureux elle s’est mise à chanter, leur disque made in kitchen est sur la playlist coups de cœur des inrock’s… alors que je lui disais qu’elle chantait comme une casserole étant petite. Preuve s’il en est que je ne dois pas faire confiance à mes oreilles ! Elle peint toujours autant, croque les gens avec humour, illustre de petits bouquins jaunes, peut-être va t-elle se mettre à la zumba sous l’influence de sa marraine. Rien ne m’étonne plus venant d’elle.

Il y a 22 ans il me restait quelques heures devant moi avant de devenir une maman pour la vie. Un après qui aura été un toujours parce que près de toi le temps est passé extrêmement vite et fort. Un après que j’ai adoré regarder à travers tes yeux de taupe. Déjà. Bon anniversaire mon grand amour.

 

Commenter cet article

I
Merci tout le monde! et merci maman, il est trop beau, merci x 10000, LOVE
Répondre
C
Et bien BON Anniversaire à grand Chérie!
Répondre
M
Le message est bien arrive a destination.....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Monelle
Répondre
C
je viens d'envoyer un message à ta belle Grand chérie. Gros bisous à toi en ce jour particulier.
Répondre
M
Bon anniversaire à ta grande Chéri!! 22 ans c'est une femme maintenant..
Répondre