Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes devoirs #43

Publié le par danslesyeuxdetanh

1) ) Quelle a été votre dernière pensée en vous endormant hier soir? Que l'été était passé bien vite (à moins qu'il ne fasse que commencer? Mystère)

2) Avez-vous fait rire quelqu'un aujourd'hui? Etait-ce intentionnel? Non, je n'ai fait rire personne, par contre qu'est ce que j'ai ri.

3) Quel est votre plus grand espoir? Que tout aille bien.

4) Quelle décision irrévocable avez-vous prise cette semaine ? Etre heureuse

5) Quelle est la dernière chose qui vous a blessée? De toutes petites choses dont je me souviens à peine.

Je garde cette semaine (outre les absentes qui ne sont pas revenues pour la rentrée) de Christelle 02 son Number 2, l'équilibre d'Anne-Laure, les blagues de garçon d'Hélène, le rire de Mélissa, la nouvelle école de Dan, le soupir de Constance, les histoires de Chrystel, la cantine des deux amours, la troupe unie de Claude, et la rentrée de Palomino.

Bulletin météo: je vais très bien! Pas de stress de rentrée cette année. JoliPetitCoeur qui sait lire, faire des additions et des soustractions avant de rentrer au CP ça doit y faire. Je vais bien, GrandeChérie s'envole aujourd'hui pour des aventures extraordinaires que je vous raconterai (il y en aura certainement à raconter puisqu'elle a eu un article dans le New York Times cet été, je m'attends au pire), Le Gars en Or est heureux (ça n'a pas de prix de voir son enfant heureux et épanoui) et est bourré de bonnes intentions (ranger sa chambre et son appart, être dans les 3 premiers de sa promo ne sont que des exemples). Petite Chérie trépigne d'impatience à l'idée de sa nouvelle liberté au lycée et de se retrouver seule avec sa môman le soir venu. Moi qui aspire à être moins de 8 à tous les repas, faire les courses moins de deux fois par semaine, trouver des bulles de silence, arrêter de ramasser les chaussures ici et les chaussettes là, je regarde vers demain avec une grande sensation de paix.

Suite à survivre: Ne vous inquiétez pas je sais parfaitement que je n'élève pas des enfants mais des adultes en devenir, comme tout parent ayant des enfants de plus de 4 je crois bien. Ma ligne éditoriale me pousse à faire certains articles que je prends sur le mode de la mère éplorée. Mais certains doivent aimer lire de mauvaises nouvelles (c'est le côté obscure de la force sans doute) car avec le titre "survivre " j'ai eu un nombre record de visiteurs sur le blog.

Et puis, bonne rentrée à tous les loulous, petits et grands (et à leurs professeurs : pensée pour Palomino, Anne Laure, Domi, Fabienne, Véronique et toutes les autres)

Commenter cet article

J
Tellement fière de tes 4 fantastiques!<br /> Plein d'amour pour vous tous.
Répondre
C
ben moi, j'aime bien les posts et les livres sérieux mais plein d'humour !! J'adore celui-ci et s'il fallait prendre une résolution de rentrée, ce serait : arrêter de me prendre la tête et de me mettre la rate au court bouillon pour des personnes qui n'en valent pas la peine, ou pour des choses finalement futiles (mais auxquelles on donne de l'importance à partir du moment où elles nous font mal...) Allez, on commence : respiration ventrale, on respire fort, on regarde tous les matins vers le jardin en trouvant un truc qui nous fera sourire et qui nous donnera un point de départ positif pour la journée ... ça aidera à passer son chemin face aux ! <br /> <br /> Bonne rentrée à toute la petite famille !
Répondre
C
Pas une larmichette ? c'est bien sûr ? Moi qui ai accompagné Th... je l'ai presque eue, la larmichette, même quand ce sont les petits enfants... imagine avant ...
Répondre