Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée de solidarité avec les enfants congolais adoptés

Publié le par danslesyeuxdetanh

Vous vous souvenez peut-être... J'avais écrit un post au mois de mai dernier pour Sandrine et son étoile toujours là bas.

Suite à l'article, j'avais eu un journaliste de France Info qui voulait faire avancer les choses. Je l'avais envoyé vers elles toutes, je ne savais pas grand-chose.

Il y a eu certaines avancées. Des mamans ont pu partir chercher leur enfant tout là bas. Revenir. Commencer leur vie ensemble.

Cependant d'autres n'ont pas pu le faire et rêvent encore de la petite main brune lovée dans la leur.

Je n'ai pas Facebook. je ne peux donc pas liker, ni sharer, ni rien de tout ça.

Par contre ce que je peux faire c'est faire un post ici en espérant qu'il aura la lisibilité voulue.

" Pour la journée internationale des droits de l'enfant, le 20 novembre, nous vous proposons une journée de solidarité avec nos enfants congolais adoptés.

Cette journée a vocation à sensibiliser l'opinion publique au sort de nos enfants congolais adoptés légalement mais qui ne peuvent quitter le territoire suite à un moratoire sur l'adoption internationale.

Cette journée est simplement un jour de solidarité, de soutien aux enfants et aux familles concernées.

LE PRINCIPE :

Il suffit de porter en symbole de solidarité. :
- un vêtement ou un accessoire aux couleurs du Congo (rouge, jaune ou bleu)
- ou un accessoire ou vêtement Congolais
- ou encore une photo d'un enfant attendu

N'hésitez pas à poster une photo de vous avec votre vêtement/accessoire coloré ou congolais sur le mur de cet événement !


PARLEZ DE CETTE JOURNÉE AUTOUR DE VOUS,

PARTAGEZ CET ÉVÉNEMENT, INVITEZ VOS AMIS

C'est important pour beaucoup de personnes.

MERCI."

Voilà, je partage ici et je repartagerai parce qu'ensemble, on est plus fort!

Commenter cet article

H
Fait sur FB : bcp de copines adoptantes partagent en ce moment. :-)
Répondre
N
J ai partage aussi ton article Nathalie, quelle torture pour toutes ces familles, nous avons des amis qui attendent leur petite puce depuis trop longtemps , il faut vraiment que tout cela s arrête, gros bisous
Répondre
C
je vais partager aussi, cette semaine et le 20 novembre, avec photo !<br /> Je ne suis pas non plus sur FB, alors je ferai ce que je peux...
Répondre