Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits bonheurs du jour

Publié le par danslesyeuxdetanh

Lire vos messages à mon post d'hier en rentrant d'une journée marathon. Merci beaucoup, beaucoup. Je n'ai rien contre ceux qui ferment leur blog. je crois même que je les comprends. Au fond. Sauf qu'ils me font douter quand même un peu, mais bon eux ils mettent beaucoup de photos, moi pas, la différence est peut-être là? ... J'ai parlé à mes grands de cette histoire de trop dévoiler leur vie. Ils m'ont regardée comme une boite de harengs saurs pris dans la graisse, coincée entre le ketchup et la sauce soja. La boite pas la graisse. "Faut que tu arrêtes de réfléchir ça te réussis pas!... D'ailleurs ça fait longtemps que t'as pas écrit sur nous... il y en a que pour JoliPetitCoeur dans ce blog. Nous aussi on fait des trucs super chouette... Le premier 18 en maths alors que je suis en première ça valait peut-être un petit quelque chose... l'histoire de la course avec les roues qui se dévissent au fur et à mesure que je roule ça aurait été un peu rigolo. Non? ... le truc qu'alors que j'ai 22 ans tu reçoives toujours des sms pour te dire que j'ai séché les cours pendant une heure ça te dit pas?". Il faut croire que j'ai pas fini, on vient de me passer commande...


A Hanoï nous avions pris un album de coloriage assorti de crayons variés. Quand Lily Gaï s’installait des heures à colorier consciencieusement les princesses ou les personnages Disney, JoliPetitCoeur n’y trouvait aucun intérêt. Même pas il voulait gribouiller. Je mettais ça sur le compte de ses yeux qui devaient l’empêcher de voir correctement. 10 mois après il me tend des coloriages dignes d’un fils de blond qui ne dépasse pas des bords (Gad Elmaleh). Mon frigo n'en peut plus, il menace de s'écrouler sous le poids des aimants et des dessins de mon blond.

 

 

Hier soir JoliPetitCoeur m’a demandé de lui acheter un cahier. Dans ce cahier il a dessiné un tableau. Dans le tableau il a dessiné des croix. Il s’approche de moi.

Lui : regarde c’est mes croix

Moi : Ah….

Lui : A l’école j’ai pas des croix

Moi : C’est bien mon cœur ça veut dire que tu écoutes la maitresse et que tu parles pas quand il ne faut pas.

Lui : Là, j’ai des croix!

Il avait un grand sourire. Il semblait très fier. Je crois qu’il fait un gros effort pour ne pas avoir de croix à l’école… alors qu’il aimerait sans doute  en avoir.

Ce doit être mieux d’avoir des trucs que de ne pas en avoir... 

Commenter cet article

K
Ah voui, concernant mon blog, la différence est là : je mets beaucoup de photos, pour la famille, les amis, loin de nous... Pas envie que ces photos soient "sur le net", surtout que pour l'instant,<br /> je ne sais pas ce que Juliette en pense...<br /> Mais la différence, c'est surtout ta délicatesse pour écrire ce quotidien ;)
Répondre
D
<br /> <br /> Et j'adore tes photos! J'aime aussi beaucoup celles prises par Géraldine. JoliPetitCoeur n'aime pas poser alors que je le trouve tellement beau en photo...  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
ahh voici une drogue commune alors!!!! mon rituel?? céréales lait devant mon blackberry a découvrir le message du jour... mieux qu'un calendrier de l'avent de l'appel magique!!!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous ma belle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Il faut lui faire comprendre de toute urgence que less is more. Sinon il voudra des poux, des heures de retenue, des PV... haha. Isa
Répondre
D
<br /> <br /> Ah pas de poux chez nous... vade retro<br /> <br /> <br /> <br />
N
Chic; moi j'adore ces chroniques banales, qui racontent rien du tout mais qui me tiennent compagnie quand je déjeune et qui me suivent toute la journée. Bises
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup Nath. Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop chou Jolipetitcoeur!
Répondre
D
<br /> <br /> So cute  .xxx<br /> <br /> <br /> <br />