Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sport et moi

Publié le par danslesyeuxdetanh

Juillet 1984. Maison de Mr et Mme L. Mariage de leur fille ainée. Dans la chambre du fils. La mère, la tante et moi en train d’essayer une tenue pour la soirée car la mienne n’était décidément pas assez habillée. Il faut tout de même imaginer la scène : je suis dans un coin, elles deux dans un autre. Elles ne me quittent pas des yeux.

La tante : elle est mince quand même …

La mère : Attend qu’elle ait deux ou trois enfants …

A cause de cette phrase anodine, entendue au commencement de ma vie de femme, j’avais cru que de porter des enfants faisait grossir. Quelques années plus tard j’ai appris que ce n’est pas le fait de porter les dits-enfants qui fait grossir, mais plutôt de les avoir.

Tous les jours. Même les soirs où ma copine Laurence va faire le tour du lac, même les mercredis où ma copine Laurence va au cours de Zumba, même les week-ends où ma copine Laurence part faire une randonnée dans les Pyrénées et dormir à la belle étoile.

Cet été, après avoir joué au ballon avec JoliPetitCoeur dans le jardin, je me suis aperçue que certains de mes muscles que je croyais disparus à jamais de mon corps ne demandaient qu’à se réveiller : j’ai eu des courbatures aux fessiers pendant deux ou trois jours. J’ai retenté l’expérience en chaussant des rollers et en tournant sur la piste avec PetitChérie. Mon corps entier a eu des courbatures. Je ne savais pas que nous avions autant de muscles ! Le bonheur !

Après chaque été c’est la même chose. Je suis pleine de bonnes intentions et je feuillète le catalogue des activités avec envie. Quand j’étais plus jeune je m’imaginais arpentant les rues d’une petite foulée pour faire mon footing du soir. Je me souviens avoir tenté la salle de sport mais ça n’a duré que deux séances, avoir tenté le ju-jitsu également avec plus de bonheur puisque j’en ai fait d’octobre à fin janvier ! J’ai rêvé sur les cours de Tango (ah bon c’est pas un sport ?), regardé avec envie les cours de Pilates sans jamais y mettre le moindre orteil.Il faut dire aussi que ce que je préférais dans le cours de Véronique et Davina, c'était la douche prise devant tout le monde!

Il est vrai que si je ne passais pas autant de temps à écrire je pourrais courir les champs à l’aube, faire une séance de yoga en fin d’après-midi, et danser la salsa le week-end. Je pourrais faire quelques longueurs de piscine le mercredi après-midi pendant que JoliPetitCoeur apprend de son côté la brasse coulée. Mais le problème c’est que souvent je me suis lavée les cheveux le matin même… alors, non, vraiment c’est pas possible. Et puis quand même, il fait un peu froid et j'ai des poils aux jambes.

Demain, promis, j’enfile mon survêt millésime 1989, mes baskets, que je sais plus où ils sont, et je file courir …

Ah zut c’est pas possible ! Demain on bosse !

 Le sport et moi, ça fait trois : le sport, moi et mes enfants, ma flemme!

 


Commenter cet article

C
Je me fais souvent violence pour aller courir un peu. Pas tant que j'en ai envie mais cela m'aide à me vider la tête. Et en ce moment, j'en ai bien besoin.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai bossé tout le week-end et je viens à l'instant d'apprendre la terrible nouvelle. Je suis avec toi si tu as besoin... je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'avais dit que je prenais plaisir à lire ce blog, mais si tu parles de sujets aussi pénibles que le sport, je ne sais pas si je continuerai à venir... ;-) Etrangement, cela semble être passé à la<br /> génération suivante puisque Madeleine a fini 23ème/24 du cross des CE1. Elle a réussi à dépasser sa camarade qui s'était blessée sur le parcours. Nous l'avons chaleureusement félicitée d'avoir...<br /> terminé le parcours.
Répondre
D
<br /> <br /> C'est bien cette esprit de tactique de Madeleine: dépasser celle qui s'est blessée. Moi je l'aurai bien vue s'arrêter pour l'aider. Chez nous il faut croire qu'ils prennent le contre pied de<br /> leurs parents. Mais cette année le cross ça n'a pas été ça...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quoi, être mère de famille, c'est pas du sport de haut niveau, peut-être??!! ;-)
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu as bien raison Vanessa: mère de famille c'est un sport de haut niveau ;))<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ne t inquiètes pas, un rhumato m à dit que le corps humain n était pas fait pour le sport. Moi, j applique à la lettre !<br /> Bises<br /> Valerie
Répondre
D
<br /> <br /> 9a je vais le ressortir laprochaine fois que le mien me dira que peut-être si je faisais un peu de sport...<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est bien un point que j'ai en commun avec toi !<br /> Moi je dis toujours que j'ai pas eu le gêne du sport...<br /> Et puis entre ma machine à coudre dans mon atelier plein de trésors et une sortie sport, y'a pas photo !<br /> <br /> Bon week-end et bonnes vacances à toutes les têtes blondes et brunes de la maisonnée.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonnes vacances à vous aussi, profitez bien! Bises<br /> <br /> <br /> <br />