Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devoirs du week-end #55

Publié le par danslesyeuxdetanh

GrandeChérie a eu 24 ans cette semaine. Loin de moi et de nous, dans son chez elle et je sais que pour la première fois nous ne soufflerons pas ses bougies cette année. Ma princesse que j'entourais de mille attentions ce jour là a su s'entourer d'autres traditions pour passer le cap : un jour chômé (mais de qui tient elle ce besoin de ne pas travailler le jour de son anniversaire? Je ne vois vraiment pas), une visite au musée Picasso, tout un tas de gens inconnus qui lui ont souhaité un joyeux anniversaire,un vernissage, un repas et toujours le Beaujolais nouveau à déguster ce soir là.

Est-il possible d'être triste quand son anniversaire tombe une fois tous les trois ans environ sur le jour même du lancement du Beaujolais et quand, dans les cafés, les gens trinquent joyeusement, comment ne pas imaginer que c'est à notre santé qu'ils le font.

1) Spaghettis / Penne Rigate/ Coquillette

2) Votre semaine a été un ciel de pluie/ un gros orage/ un arc en ciel

3) Qu'est ce qui a fait qu'aujourd'hui n'a pas été un jour de plus dans la semaine?

4) Quelles sont les 3 premières choses dont vous vous êtes servie aujourd'hui?

5) Combien coûte un litre de carburant pour votre auto? (réponse immédiate, merci de ne pas vérifier en allant faire les courses)

Et vous, le Beaujolais vous l'avez goûté, parce que moi, non?

Commenter cet article

N
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue te voir. Je n'ai pas fait souvent mes devoirs non plus. Alors avec un peu de retard....<br /> <br /> 1 Spaghettis avec une escalope milanaise maison et coquillette en gratin avec plein de grugru :)<br /> <br /> 2 - un gros orage avec Valentine qui a réussi a perdre son passport dans le train à 8 jours de partir, puis des arcs en ciel, avec des solutions trouvées rapidement. Ce week dernier enfin un magnifique arc en ciel avec une journée passée avec elle a Paris à la recherche de cadeaux pour sa famille d'accueil et une pause gourmande cheese cake caramel beurre salé, et un autre framboise dans le hall du centre Beaugrenelle.<br /> <br /> 3 - Une énorme sieste dimanche après midi<br /> <br /> 4 - mon portable pour connaitre l'heure, la main de mon chéri pour l'embrasser et lui dire qu'il fallait se lever, ma brosse à dent<br /> <br /> 5 - 2,18€<br /> <br /> Tu me manques<br /> pleins de belles pensées
Répondre
C
1.je cherche le gout des coquillettes de mon enfance,celle de ma mamie Moutti de suisse,sans jamais y arriver,alors ce sera spaghetti ou même penne,mon péché mignon,c'est les pâtes!<br /> 2.Gros orage et arc en ciel pour le week-end! Ouf!<br /> 3.dimanche en famille et le sourire de mon fils qui a retrouvé son poney préféré parti en retraite.<br /> 4 c'est pas glamour mais les toilettes,puis ma cafetière et le micro-onde...levée aux aurores par une 5ans pas fatiguee du tout. D'où le café et le micro-onde pour chauffer son lait...Après on s'est collées toutes les deux sous un plaid devant la tv...elle pour ses dessins animés,moi pour finir ma nuit.<br /> 5.oh j'en sais rien,je ne conduis jamais,j'ai horreur de ça...<br /> goûté le beaujolais au boulot...pas aimé<br /> bon anniversaire à grande chérie et courage à toi!<br /> Ça ne doit pas être facile de voir ses enfants quitter le nid!<br /> Belle semaine!
Répondre
I
1) Coquillette + fromage rappé + jambon blanc haché<br /> <br /> 2) Un ciel de pluie, du coup avec un arc en ciel à un moment<br /> <br /> 3)Il a fait beau ;-)<br /> <br /> 4) En prmier mes implants dans le yeux comme tous les jours, ensuite mon portable... et puis mes chaussons.<br /> <br /> 5) Mam, je ne conduis pas...<br /> <br /> LOVE
Répondre
H
Andiamo !<br /> <br /> 1) Spaghettis / Penne Rigate/ Coquillette : spaghettis car ils les adorent<br /> <br /> 2) Votre semaine a été un ciel de pluie/ un gros orage/ un arc en ciel : un arc-en-ciel mais un peu pâlot<br /> <br /> 3) Qu'est ce qui a fait qu'aujourd'hui n'a pas été un jour de plus dans la semaine? un long coup de fil à la maman des copains d'orphelinat de Petit Loup. Nous étions amies ici, ils étaient amis là-bas et le destin a fait qu'on se recontre tous ! encore une belle histoire de l'adoption. Pour nous, les parents, c'est important de se dire qu'ils n'étaient pas seuls à l'orphelinat et de leur raconter &quot;tu dormais à côté de M et T, vous avez passé deux ans et demi ensemble et étiez inséparables&quot;. J'espère qu'ils resteront des repères dans leurs vies lorsque ce sera plus compliqué pour eux.<br /> <br /> 4) Quelles sont les 3 premières choses dont vous vous êtes servie aujourd'hui? cafetière, grille-pain et bouquins, le trio gagnant du week-end. <br /> <br /> 5) Combien coûte un litre de carburant pour votre auto? (réponse immédiate, merci de ne pas vérifier en allant faire les courses) 1 euros et deux chiffres après la virgule. Le prix du plein de mon tank familial me fait honte ...<br /> <br /> Bises iodées<br /> <br /> Helene maman d'un petit loup d'Ethiopie
Répondre
K
allez dix minutes pour moi alors bonheur à mes devoir ! 1/ coquillettes ; 2/arc en ciel avec quelques ondées 3/ un jour de bonheur de plus ET j en profite car je vois mon chéri 4/café ordinateur douche 5 /aucune idée je me pose pas trop la question je mets 4O EUROS à chaque fois je dirais 1.20 ...PFF la honte j'avoue ! sinon je'n'ai pas gouté au beaujolais je n'aime pas le vin rouge mais j en ai acheté pour mes amis bon dimanche !!! bisous
Répondre