Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de potirons

Publié le par danslesyeuxdetanh

Tous les ans nous creusons les citrouilles et nous les transformons en Jack O Lantern. Elles illuminent le devant de notre porte et le salon de leur petite flamme vacillante. Chaque année je réalise un diner orange en l'honneur d'Halloween que nous dégustons à la lueur des bougies.

Cette année il est arrivé à l'improviste sans que je n'ai eu le temps de l'apercevoir. Cette année j'ai failli renoncer. Ne pas acheter ces mini potirons dont je décore notre table, ni la grosse creusée que nous poserons sur le rebord de la fenêtre. Ce n'est pas grave, tant pis, basta.

Ce matin pourtant le remord m'a surprise. Qu'est ce que c'est que cette histoire? J'en avais tant et tant creusé et disposé pour me faire patienter et apporter la poésie que tout enfant nouvellement arrivé regarderait avec les yeux brillants que je renoncerai maintenant? Je me suis alors souvenue de l'année dernière. Quand j'avais décidé de n'acheter que des petites citrouilles. Je les avais sagement rangées sur le meuble en me disant "l'année prochaine il sera là" pour les illuminer.

Tout à l'heure je vais reprendre le chemin de la ferme, en tenant fermement un petit garçon par la main. Nous braverons le froid qui lui mord le bout des doigts et lui fait briller les yeux. Peut-être les grands décideront-ils de nous accompagner? Peut-être un papa rentré de déplacement depuis 4 jours se prendra t-il au jeu?

Et puis nous rentrerons chargés de nos potirons. Nous ferons chauffer du lait au chocolat avant que de commencer et nous placerons nos pieds tout près de la cheminée allumée. Alors ensuite je lui raconterai.

Commenter cet article

S
Rhoo ça me donne envie de venir déguster ce dîner orange!!! biz
Répondre
D
<br /> <br /> Soupe de potiron, purée de patates douces et butternut grillé, poulet paprika, mimolette, et glace à l'abricot. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ce sont tant de moments qui soudain prennent une autre saveur... et comme c'est bon, quand ils sont là, ceux qu'on attendait, non?<br /> Bises.
Répondre
S
je voulais juste vous dire que je vous ai decouvert il y apeu de temps, je viens de temps en temps , furtivement et finalement, j'ai trouvé ça nul de ne pas poster !! alors je vous mets ce petit<br /> mot pour vous dire que j'aime vous lire, c'est tres joli....je suis sonia, maman d'une fée thailandaise de 7 ans, et en attente depuis une eternité , ou ce qui y ressemble, d'un deuxième bonheur !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci d'avoir osé Sonia. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
que de belles images et d'émotions qui cimenteront les espoir de petit tanh qui lui permettront d'y puiser l'amour s'il a des dotues quand il sera grand et que peut être l'adolescence le poussera à<br /> pousser les limites, pour toujours vérifier l'amour parental, qui lui, sera toujours là<br /> katrin
Répondre