Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La balade de la mauvaise mère

Publié le par danslesyeuxdetanh

Dans un monde parfait il y aurait un parc à proximité de la maison. Avec des écureuils qui courrent en tous sens, des jeux pour les enfants, un petit pont pour regarder les poissons rouges, du sable. Le vent soufflerait légèrement et ferait voler mes cheveux. Ma petite robe noire claquerait contre mes genoux. Mes lunettes noires me feraient passer incognito. Dans un monde parfait je serai sur un pont de Central Park (il y en a 36, j'ai pas encore choisi lequel).  Il y aurait bien sûr du sable pour les jeux des enfants ... et des crottes de chiens.

Dans un monde parfait je prendrais PetitCoeur (et si je l'appelle JoliCoeur comme on me le suggère vous en pensez quoi?) par la main et nous irions en balade au parc.

Alors il apprendrait à lire sur les capsules de bouteilles de bière, se ferait voler son seau et son rateau. Je pourrais pas bouquiner tranquille trop occupée à faire régner l'ordre parmi les enfants des autres, qui, c'est bien connu, sont beaucoup moins gentils que PetitCoeur. Et leurs mères qui n'en n'aurait rien à foutre que mon fils à moi il n'ait plus ni son rateau ni sa pelle. Des mauvaises mères sans aucun doute. Alors, il apprendrait à ne pas aller vers le monsieur tout seul assis sur le banc du bout. Non je t'assure n'y va pas...

Ouais, bé moi j'habite pas dans un monde parfait.

Le parc le plus proche de chez moi il me faut une demi-heure pour y aller. Il se trouve face au lycée du Gars en Or. Là où il y a de jolis bacs blancs désuets... sur lesquels il pose son joli fessier pour courtiser Mlle M. J'imagine sa tête si, en la tournant de trois quart, il tombe sur sa mère et son petit frère en train de faire des "Hou mon chéri c'est bien tu n'as pas peur" ou des "Non, mon coeur on ne peut pas attrapper la crotte du chien et l'offrir à la petite fille".

Donc, dans mon monde parfait je ne pars pas en balade. Je dis juste "viens mon coeur on va dans le jardin". En même temps y a des crottes de chien, le sable du ciment de ChériChéri, un peu d'eau. Celle de la piscine parfaitement raccord avec la couleur de l'herbe du jardin.Pas de poisson rouge dedans mais des grenouilles vert pomme. Je peux tout à fait mettre une robe noire et mes lunettes de soleil si ça me chante. Passer incognito c'est facile. Il n'y a personne à 500m à la ronde.

Mauvaise mère qui n'emmène pas son fils au parc!

 

PS: je laisse la coquille: Le Gars en Or il ne pose pas son fessier sur un bac... mais sur un banc... ce doit être prémonitoire cette image du bac!

 

PS 2: Merci (vous allez dire que j'exagère) pour tous vos commentaires sur le post précédent.

 

 

Commenter cet article

V
Merci pour la scène du parc avec le gars en Or et sa promise. J'en ris encore rien que de me l'imaginer. Et la piscine verte et les grenouilles... tu écris en images, et moi je me délecte.<br /> Ton fils aussi passe le bac ?<br /> Bises.
Répondre
V
Vive les mauvaises mères... Chez nous aussi, il y a un jardin... Un jardin "sauvage" (mais bien sûr que c'est voulu, et par ailleurs savamment étudié, les ronces et les herbes hautes!!)Donc, La<br /> Puce ne va pas au parc, parce que moi, le parc, j'aime pô ça... Et quand elle veut un toboggan, des piscines à balles, et pouvoir hurler très fort sur d'autres mômes qui ne seraient pas EXACTEMENT<br /> là où ELLE avait décidé qu'ils devaient être, on va au Quick... quand il pleut! Et ça nous va très bien aussi!! ;)<br /> <br /> PS: il est privé, notre blog à nous... mais si ça te tente, je t'ouvre avec plaisir!
Répondre
K
rhola moi je suis une vraie mauvaise de mauvaise : pour cause d'appartement, on descend au parc juste en bas, en face de l'école..... avec plein d'enfants méchants qui font rien qu'à essayer de<br /> piquer le seau de ma fillotte (qui ESSAIENT... parce que je lui ai appris à se défebdre ;), plein de mamans et de nounous qui ne s'inquiètent pas du môssieur tout seul sur son banc au fond...<br /> <br /> Donc ma vie au parc, c'est tout pareil que le sketch de Florence Foresti, la loose totale.... (ah que j'aimerais un jardin...)<br /> <br /> Et JoliCoeur c'est très joli aussi....<br /> <br /> Et MERCI por le post précédent ;)
Répondre
C
moi j'habite pas loin du parc mais je n'y vais pas non plus et puis pourquoi avoir des jardins avec des choses dedans comme des crottes de chien, une balançoire, un trampoline, un toboggan pour<br /> aller dans les parcs municipaux le mien il est dans un parc si grand qu'ils sont ridicules les jeux, ça fait presque flipper. Jolipetitcoeur c'est pas mal non ?<br /> Bisous
Répondre
A
Je hais les parcs et les bancs publics. Votre jardin il est ou? hihihi lisa
Répondre