Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mauvaise mère #16: Chade

Publié le par danslesyeuxdetanh

J'avais entendu parler de Paul et du faux Mathis. De Noémi aussi. Et c'est à peu près tout. Agathe, je la connaissais parce qu'elle donnait la main dans la queue pour aller aux toilettes  mais elle n'avait pas beaucoup existé aux yeux de JoliPetitCoeur. Au début ses looongs cheveux blonds, presque blancs l'avaient intéressé et puis il s'était arrêté de m'en parler. Je revenais pourtant assez souvent à la charge pour qu'il me dise qui étaient ses amis. La maitresse m'avait expliqué que c'était en fait plutôt des "moyenne-section". Genre ceux de l'autre bout de l'école. J'avais comme qui dirait capitulé, certaine que je ne les connaitrais jamais. Même que je me disais que si ça tombait, des amis, il n'en n'avait pas.

Hier soir il m' a dit:

-moi je vais aller chez Chade.

Après une nano seconde d'interrogation interne j'ai très vite compris. Plus rapidement que GrandeChérie à qui il a dit la même chose au téléphone et qui lui a fait croire qu'il y avait de la friture sur la ligne et qu'elle n'entendait pas ("il m'a dit quoi maman?)

- ah c'est chouette ça, tu vas aller à son anniversaire?

- non, moi je vais aller chez Chade.

- et bien c'est super, on va attendre que la maman de Jade nous appelle pour t'inviter quand même, mais il n'y a aucun souci.

- On va chouer et puis on va dormir

- Heu non mon coeur tu ne vas pas dormir chez Jade, ce n'est pas possible ... je viendrai te chercher à la fin de la journée, mais tu verras ce sera long déjà.

- Moi che vais dormir Chade

- NON tu ne vas pas dormir chez Jade!!

Je ne peux m'expliquer pourquoi j'ai haussé le ton. Enfin, sans doute une vieille réminiscence de "Pouline" à laquelle Le Gars en Or faisaient les yeux doux quand il avait le même âge.

En tous cas JoliPetitCoeur a compris le message... le pauvre! Il a dit à son père quand celui-ci est rentré:

-Moi je vais aller chez Chade mais je vas pas dormir, maman elle viendra me chercher avant la nuit. Hein maman tu viendras me chercher pour dormir?

Commenter cet article

E
ça me rapelle mon mari quand notre première fille a eu son prmier chéri. hihihi Courage à la maman de Tanh! bises
Répondre
M
lol!
Répondre
K
ouf... j'ai eu peur d'un article à la "fifty chade of grey" ;)
Répondre