Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits bonheurs d'hiver

Publié le par danslesyeuxdetanh

La crème jock préparée en rentrant et dégustée sur le canapé en retournant la cuillère une fois qu'elle est dans la bouche.

Regarder des DVD, se tromper dans les choix, découvrir de petites perles, les regarder à nouveau, et encore une fois.

Ecouter le vent qui tourne autour de la maison, le vent qui soulève les canisses et secoue les arbres nus et se dire que mon dieu on est bien dedans.

Hésiter dans le choix de ses chaussures (encore) tenter les escarpins gris, glisser sur une plaque de verglas et les consigner dans l'armoire, au moins jusqu'à juillet.

Scruter le ciel à la recherche de flocons, décider que l'eau qui tombe est de la neige fondue.

Rouler à 15 km heures et mettre 3/4 d'heures pour déposer JoliPetitCoeur, lui répondre que "non, je ne me suis pas perdue, que oui on va à l'école."

Chercher un kleenex partout, n'en trouver que des usagers, mais être follement heureuse d'en avoir trouvé un. Même s'il a déjà servi. Et surtout, surtout, ne pas se demander à qui il a servi.

Inventer des soupes rigolottes et se régaler: patate douce-coco, courgettes-kiri, topinambours, champignons de paris-marrons, panais-bacon, endives-roquefort.

Les lunettes de soleil posées dur le nez de JoliPetitCoeur et qui lui donnent l'allure d'une star.

Les dessins qu'il ébauche sur la buée des vitres, et moi qui ne dis rien.

Etre surpris par les jours qui rallongent, imperceptiblement mais se dire qu'il y a peu à cette heure là il faisait déjà nuit.

Entourer nos cous de foulards et d'écharpes, changer chaque jour mais toujours regarder le Krama cambodgien avec un sourire entendu. Il attendra des jours meilleurs.

Glisser mes pieds dans de grosses chaussettes, que personne ne verra jamais (jamais j'ai dit) mais qui me font les pieds tout doux.

Regarder mes jambes et me dire que, l'esthéticienne là, maintenant serait la bienvenue dans ma vie. Ou au moins une cargaison de bandes dépilatoires. Et puis, finalement attrapper un pantalon.

 

 

 

 

 

Commenter cet article