Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mauvaise mère#9

Publié le par danslesyeuxdetanh

J'adore la maitresse . Ça je ne reviendrai pas dessus. Et pas seulement parce qu'elle m'abreuve le vendredi midi de jolies choses sur JoliPetitCoeur... Même si ça aide. C'est certain.

Il y a pourtant un truc qui me chiffonne. C'est son addiction au cahier du soir.

Le premier mois j'avoue que tous les soirs je regardais le dit cahier. Il y avait toujours un truc à remplir, un autre à signer, des dates à noter. Je me suis vraiment épatée. Je n'ai rien oublié, dégainant mon stylo noir et lisant avec JoliPetitCoeur les informations que la maitresse nous envoyait. La mère parfaite quoi, tendance Bruce Willis croisé de Mère Thérésa. (oui, quand même!)

Octobre est arrivé, et une certaine routine teintée d'assurance s'est installée dans la scolarité de JoliPetitCoeur. Il y a eu la photo de classe... dont j'ai appris la date parce que j'étais allée à la réunion parents/maitresse, mais sans signer dans le cahier (puisque je le savais déjà. cqfd). Un jour, est arrivé dans le cahier du soir un tableau de politesse. Des jours, des colonnes et des croix selon que l'enfant coupait la parole, refusait de faire son travail, bavardait, chantait (??!), disait des gros mots ou tapait un camarade. Jusque là pas de soucis. Il fallait le signer chaque vendredi soir. Ce que je faisais tout en félicitant JoliPetitCoeur qui me semblait triste de ne pas en avoir eu.

A un moment donné les choses se sont gâtées. Pendant trois jours (tout au plus) je n'ai pas ouvert le cahier du soir qui était muet depuis une dizaines de jours. Grand mal m'en a pris.

Un petit mot glissé par l'ATSEM à la sortie du soir "Madame L vous pourriez signer le cahier du soir?". Bon elle autant dire que je ne l'aime pas du tout.... mais ça n'a rien à voir avec la petite phrase glissée ce jour là. Enfin, c'est pas certain, mais il va falloir qu'elle rame pour que je lui sourie. Si ça se trouve elle n'en n'a rien à fiche que je lui sourie. Heureusement il y a deux ATSEM dans la classe de JoliPetitCoeur. Je crois que je préfère l'autre.

Ce soir là j'ai donc ouvert le cahier du soir. Il semblerait qu'en trois jours j'ai omis de décorer le cahier d'une bonne quinzaine de grigri! J'ai donc appris à cette occasion que par ma faute Mon fils n'avait pas pu emporter de livre de la bibliothèque puisque je n'avais pas signé le fait que j'en acceptais le règlement @#!?**#!!, que Mon fils avait eu trois croix sur le tableau de politesse... il paraitrait qu'il se soit mis à chanter de façon inexpliquée et inapropriée (là vraiment je n'ose le croire... ), j'ai loupé que dorénavant il fallait signer tous les soirs ces p.... de B..... de m..... de croix, qu'il y en ait ou pas, heureusement le dernier mot était une injonction à mettre des souliers fermés aux enfants et plus des tongs.... en octobre et vu le temps qu'il fait, ce mot ne me concernait pas.

J'ai donc dessiné des semblants de signature à l'encre rose sur le cahier. Elles se voient bien. Pour un peu, elles clignoteraient presque. Et JoliPetitCoeur a pu récupérer le livre convoité la veille. Une histoire de train.... qu'il a déjà!

 

Edit 1: JoliPetitCoeur est en grande section et il adoooore chanter.

Edit 2: Il est tout à fait capable de chanter quand il faut faire des maths. Il est tout à fait capable de ne pas arrêter de chanter même si on lui demnade.

Edit 3: Ce qu'elle a fait plusieurs fois mais lui il adooore chanter (cf Edit1)

Edit 4: En outre il ne veut pas chanter les comptines de la maitresse et préfère Adèle. La maitresse, ça l'amuse.

Edit 5: J'adore la maitresse!! Et mon post est un post mauvaise mère.... 

Commenter cet article

F
moi quand je suis mauvaise mère à l'école de Pupuce c'est quand j'oublie de faire la croix sur la liste de la cantine. Elle y mange TOUS LES JOURS et tous les jours il faut que je fasse une croix.<br /> grrrr; mdr
Répondre
C
moi je dis Pétula ça craint tes lectrices sont toutes des mauvaises mères, surveille tes fréquentations tu tournes mal poulette...dommage j'ai pas de tête de mort sur mon clavier
Répondre
S
Alors moi le rôle mauvaise mère, c'est lorsque le collège demande des chèques... j'sais pas pourquoi, mais je me précipite pas pour les faire...Biz
Répondre
L
Moi je me marre de lire tes aventures, parce que je m'y reconnais. Nous ça s'appelle le carnet de correspondance. Il faut le regarder sans arrêt, vivement qu'ils nous envoient des mailspour<br /> communiquer hihi. Bises
Répondre
K
Bon....Ce genre de harcèlement m'est arrivé une fois l'année dernière (Petite Section) : je ne m'étais pas sentie concernée par l'abonnement de l'Ecole des Loisirs.... vu que je suis libraire, et<br /> que la bibliothèque de Juliette n'a VRAIMENT rien à envier à celle de l'école....<br /> Une animatrice me glisse subrepticement que vu le "retard" de langage de juliette, je ferai bien de prendre cet abonnement, elle en avait parlé avec la maîtresse (et avec moi ? non ?)<br /> Alors moi aussi, j'ai dégainé mon stylo à paillettes rose, et j'ai signé sur le cahier "non merci mais non merci vraiment", et j'ai rajouté une tête de mort bien "glitter" (pailletée...)<br /> Depuis, on me fout la paix...<br /> Et cette année Juliette a une maîtresse formidable...<br /> <br /> Alors je compatis Nathalie ;)<br /> Bises
Répondre